Rechercher
  • Morgane Bardin

Qu'est ce que la monodiète?

Dernière mise à jour : 18 mars 2020


Le corps est soumis à bon nombre d’agressions quotidiennes qui le surchargent et l’encrassent : Repas complexes, pollution, stress.

Un très bon moyen de le nettoyer et de le mettre au repos est la monodiète, une pratique ancestrale et remise au gout du jour par la naturopathie.

Mais qu’est-ce que c’est ?

La monodiète consiste à consommer un seul aliment pendant un jour ou deux pour permettre une détox douce, moins frustrante que le jeune.

Quel intérêt ?

Nous avons dans le corps, cinq organes filtres que l’on nomme émonctoires et qui nous délestent de toute forme de déchets à chaque instant. Sans le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau, nous serions très vite surchargés de toxines.

Pour permettre à nos émonctoires un meilleur travail d’épuration, nous devons leur autoriser un temps de repos. La monodiète est une solution simple et très facile à mettre en place dans ses habitudes de vie.

A chaque saison, sa monodiète !

En hiver, le corps a besoin de se réchauffer :

- Le Riz complet est un très grand équilibrant de la glycémie sanguine, excellent pour les frileux.

- Le Millet est la céréale la plus riche en silice, excellente pour les os, la peau, les ongles et le système cardio vasculaire.

- La Pomme de Terre est très alcalinisante et rassasiante.

Au Printemps, rien de mieux qu’une monodiète de jus de légumes ou de fruits.

La Monodiète Star de l’été : Celle de Raisin ! C’est le fruit le plus gorgé de soleil, il est donc très intéressant avant le début de l’automne. Il est très riche en anti oxydants, en vitamines et minéraux, et il permet un drainage de tous les émonctoires. Et pour ne rien gâcher, il est également très reminéralisant, c’est une rajeunissant cutané et un reconstituant des muqueuses intestinales.

Pour terminer l’année avant le gavage des fêtes, on optera pour une cure de pommes, anti rhumatismale, drainante, laxative et grande protectrice de la muqueuse gastrique.

Et vous, laquelle choisirez-vous ?



#monodiete #alimentation

90 vues0 commentaire