Rechercher
  • Morgane Bardin

Première semaine de confinement

J’ai envie de profiter de ce moment inédit dans l’histoire de nos vies pour me remettre à écrire. Sur tout. Sur ce que je fais, ce que je pense, comment je vis cette mise à l’écart imposée.

Au-delà de l’angoisse et de l’ennui qu’elle peut susciter en chacun de nous, elle nous offre un cadeau précieux : Du temps... Comme nous n’en avons jamais eu et n’en aurons jamais plus !

Du temps pour nous instruire, pour développer notre créativité, pour renforcer les liens avec nos proches, pour nous reposer, pour faire du sport comme jamais on en a fait, pour ne rien faire du tout…

Chacun a sa manière d’organiser son temps : Certains maintiennent leur rythme habituel autant que cela est possible depuis le jour 1, d’autres sont perdus et peinent encore à trouver le leur. Il n’y a aucune règle, l’être humain sait s’adapter, peu importe le temps qu’il met.

Personnellement, je suis à mi-chemin entre les deux : J’ai un très grand besoin de liberté.. Mais aussi de me cadrer !

Pour pouvoir fonctionner correctement, le corps a besoin de rythmes !

Il y a des choses immuables dans ma journée : je me couche et me lève aux mêmes heures (je n’ai donc plus besoin de réveil, mon corps a compris que 8h par nuit, ça suffit !), je prends mes repas aux mêmes heures (Je reviendrai sur l’alimentation plus en détail dans un prochain post), je marche 30 minutes le matin et 30 minutes le soir (Pas dans la rue !!), je fais 40 minutes d’exercices physiques par jour (du pilâtes et du yoga essentiellement), et je prends un temps de relaxation qui varie de 5 à 20 minutes par jour, avant le sommeil. Ça, c’est mon cadre ! Le reste… C’est mon espace de liberté. Et en cela, aucune journée (pour le moment) ne se ressemble. Je ne prévois rien, je laisse mon esprit et mon corps décider, qu’il s’agisse de lire, d’écouter des podcasts, de dévorer toute la programmation netflix, de travailler, de cuisiner, de regarder le plafond…

Le plus souvent possible, j’essaierai ici, de partager avec vous ce que j’applique en matière de nutrition, d’exercices, de supplémentation, de relaxation pour maintenir mon organisme en éveil.

A très vite !


122 vues0 commentaire