Rechercher
  • Morgane Bardin

Bouger en confinement

Difficile de rester actif quand on a plus le droit de sortir de chez soi ?

Non ! Tout est encore une fois une question de discipline.

30 minutes dans sa journée, c’est possible : les cours en ligne et les live I


nstagram pleuvent !

Pourquoi transpirer est essentiel ? Pour gérer la peur liée au virus, à la pérennité de notre travail, au changement de rythme que le confinement impose. Quand je bouge, je pense moins ! Et si notre système nerveux va bien, notre système immunitaire est beaucoup plus performant !

La prise de poids est également une préoccupation.

Si on veille à une alimentation saine, 30 minutes de marche par jour suffisent à stabiliser notre poids (Et on a le droit à une heure de sortie par jour donc plus d’excuses !).

Si on veut aller un peu plus loin et dessiner sa silhouette, plusieurs options et je vous donne ici les miennes :

5 jours par semaines je fais 30 minutes de renforcement musculaire en suivant les live Facebook de Sonia Tlev tous les jours de la semaine à 11h. Cette femme à une énergie incroyable, un corps à tomber à la renverse, ses cours sont hyper dynamiques et je vous assure qu’en à peine deux semaines de temps, je commence à voir l’ombre d’une tablette apparaître. A chaque jour sa thématique, les exercices sont courts et variés, on ne s’ennuie jamais !

Si je veux aller un peu plus loin, j’utilise également son programme écrit le TOP BODY CHALLENGE 30 jours mais en toute sincérité, si vous avez peu de temps à consacrer à cela durant la journée, ses live sont suffisants et restent en ligne pendant 24h.

J’aime compléter ma pratique de la semaine avec des activités plus douces. Le site MyQEE propose une multitude de cours en ligne allant du Qi GONG, à toutes les formes de yoga et de pilâtes possible. Les 15 premiers jours sont gratuits, l’abonnement passe ensuite à une douzaine d’euros par mois et la pratique est illimitée.

Plus d’excuses ! Il est temps de transpirer !

73 vues0 commentaire